MastRsAmstRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde MastRsAmstRs Metin2 fr S4 Hanabi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJukebox
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FAQ des questions et problèmes sur IRC

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2009

FAQ des questions et problèmes sur IRC Empty
MessageSujet: FAQ des questions et problèmes sur IRC   FAQ des questions et problèmes sur IRC Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:20

FAQ des questions et problèmes fréquents sur IRC
Quand j'essaye de rejoindre le salon Metin2.fr, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche : * metin2.fr :No such channel
L'orthographe exacte du salon Metin2.fr est #metin2.fr. Vous devez donc saisir /join #metin2.fr pour y aller, et non, /join metin2.fr.


Quand j'essaye de rejoindre le salon Metin2.fr, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche : * #Metin2.fr :Cannot join channel (+r): this channel requires authentication -- you can obtain an account from http://www.onlinegamesnet.net/authRegister.php
Cela signifie que vous n'êtes pas authentifié sur le réseau. Pour cela, tapez d'abord la commande /as auth <compte> <mot de passe>. Où vous devez remplacer <compte> par votre nom de compte (celui choisi à l'inscription) et <mot de passe> par votre mot de passe (celui choisi à l'inscription). Puis, vous pouvez alors rejoindre le salon Metin2.fr.


Je viens de faire ce qui est écrit à l'étape précédente, mais maintenant, j'obtiens cette erreur : -AuthServ- Could not find your account -- did you register yet?
Suivez ce tutoriel du début à la fin, vous verrez, ça marche tout seul !


Je viens de faire ce qui est écrit à l'étape précédente, mais maintenant, j'obtiens cette erreur : -AuthServ- Your hostmask is not valid for account <compte>. Please use the authcookie command to grant yourself access. (/msg AuthServ authcookie <compte>)
Vous avez changé d'IP depuis votre dernière correction, et la nouvelle ne fait pas partie de la liste des autorisées. Pour l'autoriser, faites simplement /as authcookie <compte>.Où vous devez remplacer <compte> par votre nom de compte (celui choisi à l'inscription). Vous recevrez alors un mail à l'adresse email associée au compte IRC qui contiendra une commande du type /msg AuthServ@Services.OGameNet.net COOKIE <compte> 98JsO25m. Où <compte> correspond à votre nom de compte (celui choisi à l'inscription), et où 98JsO25m (donnée variable) correspond à un nombre généré automatiquement afin d'identifier l'activation. Entrez alors cette commande sur IRC. Votre compte pourra utiliser la nouvelle IP.


Quand j'essaie d'écrire sur le salon Metin2.fr, j'obtiens l'erreur suivante : * #Metin2.fr :Cannot send to channel
Les causes et les solutions pour ce problème sont multiples. Parmi les plus fréquents, on trouve :
Vous faites l'objet d'un bannissement de la part d'un opérateur. Attendez qu'il vous rétablisse la parole (et tentez de vous conduire correctement sur le salon...).
L'ensemble du salon est modéré, seul le staff peut écrire. Attendez le retour à la normale.
Vous tentez d'écrire avec de la couleur sur le salon. Cela est interdit. Enlevez toute couleur, et ça ira tout seul.



Comment reconnaître les membres du staff sur le salon Metin2.fr ?
Vous pouvez reconnaître tous les membres du staff en vous équipant, dans un premier temps, de la liste des membres du staff. Par ailleurs, ces personnes disposent d'un statut spécial sur IRC, qui les met en évidence. Ils disposent devant eux d'un + ou d'un @ (voice ou op). Sont munis d'un +, les TGM, TBM, GM et BM. Sont munis d'un @, les SGM, SBM, GA, BA, TM et CoMa.


J'aimerai m'adresser en privé à un membre du staff
Il vous suffit de double cliquer sur son pseudo pour ouvrir une fenêtre de conversation privée entre lui et vous (aussi appelée PV). Si cette solution ne marche pas, alors, tapez la commande /query <pseudo>. Où <pseudo> est le pseudonyme affiché du membre du staff auquel vous désirez parler.


Qu'est-ce que le HL ?
Le HL (highlight) est le fait d'écrire entièrement le pseudo d'un membre du staff. Cela a pour effet de déclencher l'émission d'un son et de mettre en évidence la fenêtre IRC sur le PC du membre du staff. C'est donc une méthode utilisée pour attirer son attention sur le salon Metin2.fr. Mais, cela créé également une nuisance en cas d'utilisation abusive. Utilisez donc cette fonctionnalité avec parcimonie et quand nécessaire.


Qu'est-ce que sont toutes ses abréviations barbares derrière les pseudos des membres du staff ?
Elles permettent au même du staff de définir son statut, afin d'éviter d'être déranger, ou pour signaler qu'il est absent, et demander de se diriger vers quelqu'un d'autre.
Certaines sont assez évidentes. D'autres, courantes, le sont bien moins :

BNC : Le membre est hors-ligne et sur bouncer. C'est l'équivalent d'une boite vocale. Il n'est pas là, mais vous pouvez laisser des messages en privé. Il les aura à sa reconnexion.
OFF/OFFLINE : Le membre est hors-ligne et sur bouncer. Se reporter au point précédent.
HL : Le membre du staff ne prête pas attention à IRC. Si vous désirez lui parler, vous devrez le HL.
DND : Le membre du staff est connecté, mais ne désire être dérangé sous aucun prétexte. DND signifiant : Do Not Disturb (ne pas déranger).
AFK : Le membre du staff est connecté, mais absent. Ne pas s'attendre à une réponse de sa part avant son retour. AFK signifiant : Away From Keyboard.
Revenir en haut Aller en bas
https://mastrsamstrs.forumgaming.fr
 
FAQ des questions et problèmes sur IRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MastRsAmstRs :: Metin2 et IRC :: Les règlements de Metin-
Sauter vers: